Originaire de Chamalières, Alyette grandit à Quinssaines. Après un diplôme d’Éducatrice Spécialisée, elle s’occupe d’un café restaurant à Beaubignat. Toujours intéressée par les activités manuelles et artistiques, elle obtient un CAP en maroquinerie de luxe à Cholet.
Passionnée par le travail du cuir, la création et la confection d’articles de maroquinerie, elle trouve son épanouissement professionnel et personnel dans son métier.
Alyette ouvre son atelier : l’Art’elier du cuir à Saint Martinien. Elle y crée divers articles de maroquinerie comme les sacs à main, les pochettes et les ceintures assorties ainsi que de la petite maroquinerie avec les portefeuilles, les étuis pour les téléphones portables ou bien les aumônières. Chaque pièce sortant de son atelier est unique tant par le choix du cuir, des couleurs que des motifs d’inclusion. Ceux-ci sont très généralement d’inspiration celtique, médiévale, tribale ou florale.
Mais Alyette excelle aussi dans les travaux autres comme l’encadrement de tableaux en cuir moulé, la réparation ou la rénovation ainsi que la customisation de vos vêtements et sacs favoris.
Il est possible de la contacter pour passer commande d’objets originaux personnalisés selon vos envies.